What's new
Apple iPad Forum 🍎

Welcome to the Apple iPad Forum, your one stop source for all things iPad. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Bonjour!!

Tim SPRACKLEN

iPF Noob
Joined
Jan 3, 2011
Messages
15,234
Reaction score
123
Location
Scotland
Autant que je sache, ce sous-forum est conçu spécifiquement pour les questions iPad - donc pas de "Hors Sujet" chit-chat - et pour des sujets qui sont spécifiques à la France et donc ne serait d'aucun intérêt pour les membres d'autres - par exemple, questions entourant français supports de données spécifiques française des questions de réglementation, en français les Apple Stores, les réparations en France pour iPads, en français seulement apps etc général iPad matériel - encore après que, dans la section régulière. Chit-chat et autres matières similaires dans le «Off Topic» section. L'idée était de ne pas encombrer la section principale de l'IPad Forum avec des matériaux régionaux spécifiques qui peuvent être d'aucun intérêt pour toute personne ne vivant pas en France. Bien sûr, il est aussi un lieu idéal pour les gens qui ont l'intention de visiter la France pour venir chercher des conseils français et peut-être à trouver plus facilement des réponses à leurs questions spécifiques à la région.

Les autres forums régionaux ont le même format et des affiches seront en mesure de publier dans leur langue maternelle et ne pas être forcé à parler anglais - ce qui peut mettre beaucoup d'affiches hors de contribuer. Modération des forums non-anglais sera effectué par des bénévoles, qui Colin a cherché, comme vous l'avez vu, mais toute personne qui parle cette langue est, bien sûr, invités à signaler tout message qu'ils jugent contraire aux règles du Forum - qui ont été traduits dans la langue appropriée et posté dans le forum sous. Je suis sûr que si j'ai raté quelque chose - ou de mettre trop - Colin me mettre à droite. Mais, pour résumer, ce sous forum est pour le français-spécifiques, la matière iPad liées. Tim
 

mjb

iPF Noob
Joined
Jun 8, 2011
Messages
6
Reaction score
0
Location
France
bonjour,
j'ai un Ipad 2 et un Iphone 3G jealbreaker sur lequel j'ai installé Mywifi ce qui me permet de connecter mon Ipad sur internet partout via mon iphone (çà marche ) .
Je voudrais pouvoir imprimer à partir de mon Ipad sur une imprimante eprint (HP par exemple) sans ordinateur supplémentaire et sans réseau wifi extérieur , en utilisant le wifi généré par l'Iphone . Est-ce possible?
Sinon y a t il une possibilité d'imprimer à partir d'un Ipad directement sur une imprimante ad hoc sans réseau et sans ordinateur ?
merci
 
OP
Tim SPRACKLEN

Tim SPRACKLEN

iPF Noob
Joined
Jan 3, 2011
Messages
15,234
Reaction score
123
Location
Scotland
Bonjour. Vous pouvez voir si votre imprimante est supportée sur le site d'Apple - certaines imprimantes HP sont pris en charge en utilisant la technologie d'Apple AirPrint. Si votre imprimante n'est pas là, vous pouvez utiliser un programme appelé 'Print Central' de l'App Store. Il n'est pas possible d'utiliser un réseau ad hoc, de sorte que vous aurez besoin d'un routeur sans fil - peut-être Apple 'Airport Express'. Il n'a pas besoin d'être connecté à Internet - il est seulement utilisé pour attribuer une adresse à l'imprimante et l'IPad. Je suis désolé pour mon très mauvais français. Tim
 

mjb

iPF Noob
Joined
Jun 8, 2011
Messages
6
Reaction score
0
Location
France
Bonjour et merci pour votre réponse en excellent français.
J'ai acheté une imprimante compatible AIRPRINT (HP série B110)
J'ai configurée cette imprimante sur le réseau wifi créer par une borne Airport express que j'avais (indépendamment d'un réseau internet).
J'ai configuré mon Ipad 2 sur ce même réseau, et j'ai pu immédiatement imprimé un texte Page de l'Ipad sans le support d'un ordinateur, ni celui d'un réseau internet.
Merci donc du conseil.
Cela ne résout pas pour l'instant le problème de l'impression d'un document web obtenu sur l'Ipad à partir de mon Iphone 3G et du réseau wifi créer par l'Iphone à partir de Mywifi.
à suivre
 
OP
Tim SPRACKLEN

Tim SPRACKLEN

iPF Noob
Joined
Jan 3, 2011
Messages
15,234
Reaction score
123
Location
Scotland
Une voie à suivre pour imprimer une page de l'Internet peut être pour le convertir au format PDF dans «Safari». Faites moi savoir si vous avez besoin d'aide pour le faire. Tim.
 

mjb

iPF Noob
Joined
Jun 8, 2011
Messages
6
Reaction score
0
Location
France
oui , mais je n'ai pas trouvé comment transformer une page web de safari sur Ipad en document (pdf?) imprimable ensuite à partir de l'Ipad et en dehors du réseau wifi de l'Iphone
Si vous pouvez m'aider.
Merci et bien cordialement.
 
OP
Tim SPRACKLEN

Tim SPRACKLEN

iPF Noob
Joined
Jan 3, 2011
Messages
15,234
Reaction score
123
Location
Scotland
Pour convertir une page en "PDF" dans "Safari", vous avez besoin d'un "bookmarklet". Il s'agit d'un morceau de "javascript" qui ne la traduction. Vous avez besoin de créer un signet ('bookmark') dans "Safari" qui contient uniquement le texte suivant "javascript"

javascript: location.href = pdf_url; location.href = 'http://pdfmyurl.com?url =" + escape (pdf_url)

Parfois, un espace est mis dans le "http" accidentellement - vous avez besoin de l'enlever si elle est là. Maintenant, lorsque vous lisez une page que vous souhaitez imprimer, sélectionnez ce signet et il vous permet de convertir la page au format PDF. Ensuite, vous pouvez l'importer dans "iBook" et l'imprimer à partir de là. Pour me contacter de nouveau si vous avez encore des problèmes. Tim
 

mjb

iPF Noob
Joined
Jun 8, 2011
Messages
6
Reaction score
0
Location
France
Merci de tous vos conseils
En fait en continuant mes investigations, je viens de réussir l'impression directes de page web générées sur l'Ipad 2, connecté au réseau Wifi de mon Iphone 3G (créer par Mywifi) , sur mon imprimante compatible Airprint (HP phoptosmart B110) connectée elle même sur le réseau wifi de l'Iphone.
Pourquoi çà marche ? c'est annoncé comme ne fonctionnant pas par HP je crois et par les revendeurs.
Pourquoi cela n'a pas marché hier : je pense que c'est à cause d'un changement de réseau wifi mal contrôlé de l'Ipad ou de l'imprimante (outre les réseaux environnant de l'immeuble, j'avais le réseau de ma live box, celui de Airport et celui de Mywifi de l'Iphone). l'Ipad semble changer facilement de réseau sans qu'on le remarque . C'est impossible dans un lieu ou on a pas de réseaux externes ce qui est l'objet de ma recherche.
Il faut donc s'assurer que l'Ipad et l'imprimante sont simultanément connectés au réseau Mywifi , l'imprimante est alors reconnue par l'Ipad et l'impression est possible.
Merci encore et cette info peut être utile à d'autres.
 
OP
Tim SPRACKLEN

Tim SPRACKLEN

iPF Noob
Joined
Jan 3, 2011
Messages
15,234
Reaction score
123
Location
Scotland
Je vous remercie pour votre information utile. Ce sera d'une grande aide aux autres membres. Vous avez raison, le "iPad" change souvent d'un réseau à un autre sans se faire remarquer et cela va rendre l'impression impossible. Je ne sais pas comment arrêter ce qui se passe!

S'il vous plaît de rester en contact et nous faire part de votre expérience avec les "iPad". J'ai hâte de vous entendre à nouveau. J'espère que la météo en France est meilleure que dans l'Écosse. Il a plu dur ici presque chaque jour pendant plusieurs semaines. En Angleterre, ils ont trop peu de pluie, en Ecosse, nous avons trop de pluie! J'espère que vous avez un week-end.

Tim
 

mjb

iPF Noob
Joined
Jun 8, 2011
Messages
6
Reaction score
0
Location
France
L'objectif étant d'utiliser le trio "Ipad, Iphone 3G, imprimante compatible Airprint "dans un lieu ou il n'y a pas de réseau, je pense que je n'aurais pas le problème de changement incontrôlé de réseau sur l'Ipad. Je vais essayer prochainement en vacances et je vous tiendrai au courant.
Beau temps frais ce matin à Paris
Bien cordialement
mjb
 
OP
Tim SPRACKLEN

Tim SPRACKLEN

iPF Noob
Joined
Jan 3, 2011
Messages
15,234
Reaction score
123
Location
Scotland
Merci pour l'information. Je me réjouis de votre mise à jour. J'espère que vous avez des vacances agréables et que le temps est beau. Le soleil est sorti en Ecosse maintenant! Je vous remercie de votre intérêt. Bonne fin de semaine. Tim
 
OP
Tim SPRACKLEN

Tim SPRACKLEN

iPF Noob
Joined
Jan 3, 2011
Messages
15,234
Reaction score
123
Location
Scotland
Un de nos membres britanniques a demandé si la "iPad" que vous achetez en France a toutes ses instructions en français? J'étais certain que ce serait. Il veut en acheter un quand il est en vacances là-bas et je me demandais s'il serait possible de changer la langue à l'anglais. Je me demandais si vous savez peut-être la réponse à cette question.

Merci beaucoup - je l'espère que vous appréciez vos vacances.

Tim
 

JJK

iPF Noob
Joined
Apr 11, 2011
Messages
389
Reaction score
7
Location
Thailand
Tim SPRACKLEN said:
Un de nos membres britanniques a demandé si la "iPad" que vous achetez en France a toutes ses instructions en français? J'étais certain que ce serait. Il veut en acheter un quand il est en vacances là-bas et je me demandais s'il serait possible de changer la langue à l'anglais. Je me demandais si vous savez peut-être la réponse à cette question.

Merci beaucoup - je l'espère que vous appréciez vos vacances.

Tim

Salut Tim,

Parles-tu des langues dans le iPad même? Parce que ça sera dans général, international.

Mai peut-être tu voulais savoir quelque chose d'autre?

Salutations,

Jan

Sent from my iPad using iPF
 

Attachments

  • image-2045464913.png
    image-2045464913.png
    85.4 KB · Views: 336
OP
Tim SPRACKLEN

Tim SPRACKLEN

iPF Noob
Joined
Jan 3, 2011
Messages
15,234
Reaction score
123
Location
Scotland
Je pense que la personne qui pose la question avait peur que, s'ils ont acheté un iPad en France que tout serait en français et qu'ils ne seraient pas en mesure de le changer. Je ne pense pas que ce serait vrai, mais j'ai pensé qu'il serait préférable d'être certain.

Tim
 

JJK

iPF Noob
Joined
Apr 11, 2011
Messages
389
Reaction score
7
Location
Thailand
Je ne pense pas qu'il y a une problème. Même au Apple store il le save.

Sent from my iPad using iPF
 

Most reactions

Latest posts

Top